L’article La minceur: trouver l’équilibre du corps et de l’esprit avec bienveillance. est apparu en premier sur Ma Naruto Zen.
]]>Apprendre a s’accepter et a s’aimer tel que l’on est un élément clé de l’équilibre physique. ( je n’ai pas envie de parler de minceur ou de poids de forme ici). Mais plutôt d’apprendre à cultiver de LA GRATITUDE pour notre corps qui est notre sanctuaire, pour notre santé et pour notre capacité à s’adapter face aux différentes situations de notre vie. Notre corps à appris à s’adapter à évoluer avec nous et nos émotions.
C’est à travers la bienveillance que nous pouvons renforcer notre motivation et nos engagements envers nous même et nos objectifs de « mieux être ».
L’auto compassion dans le processus de bien-être Lorsque vous rencontrez des obstacles ou des difficultés sur votre chemin vous devez écouter cette petite voix intérieur « tu as le droit d’être fatiguée »; « tu as le droit de prendre le temps » et tu finiras par surmonter cet obstacle !! Parce que la vulnérabilité n’est pas une marque de faiblesse mais de sagesse. Savoir s’écouter et prendre le temps, c’est aussi avoir de la compassion envers vous même, que vous ne chercherez pas a combler par l’alimentation. ( vous savez les petites choses sucré/salé qu’on ingère a toutes heures en se lamentant)…
L’équilibre du corps, de l’esprit et du coeur En intégrant la bienveillance envers soi, dans notre approche « holistique » de la « minceur » nous créons alors un équilibre harmonieux entre notre corps, notre esprit et notre coeur. En faisant preuve de gentillesse a votre propre égard, nous cultiverez ainsi un sentiment de sécurité, de bien-être et ainsi de respect pour vous même.
« La bienveillance est une petite lumière intérieur qui irradie et demeure toujours allumée dans l’obscurité »-Catherine Rambert.
L’article La minceur: trouver l’équilibre du corps et de l’esprit avec bienveillance. est apparu en premier sur Ma Naruto Zen.
]]>L’article Mes petits conseils de l’automne est apparu en premier sur Ma Naruto Zen.
]]>En médecine chinoise c’est par excellence la saison qui réveille notre instinct de survie.
C’est le temps du « ralenti », Vous l’aurez bien compris il est donc « temps de prendre son temps ».
« En automne, les arbres nous montrent que lâcher prise peut être beau. Et qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur, nos racines nous maintiendront. »
L’article Mes petits conseils de l’automne est apparu en premier sur Ma Naruto Zen.
]]>